Retour sur la Rencontre de Reims
Garantissons à tous l’accès aux soins palliatifs avant d’envisager une aide active à mourir
Les principes de la pensée sociale de l'Église sont tous orientés vers le respect et la promotion de la dignité humaine. La dignité procède du fait que toute personne est créée à l'image de Dieu et qu'elle est appelée au salut.
La plateforme met en avant les initiatives de terrain en relation avec la pensée sociale chrétienne. Ces témoignages alimentent vos réflexions et vous donnent envie de vous engager pour dupliquer autour de vous ces actions ? Contribuez vous aussi la plateforme. Partagez vos initiatives via via plateformedubiencommun@ssf-fr.org
Retrouvez certains de nos contenus sous format podcast
Depuis leur création en 1904, les Semaines sociales de France organisent une Rencontre nationale, qui regroupe chaque année des milliers de personnes.
Chaque semaine, un regard différent sur l'actualité.
Dossier Rencontres anuelles
Par Jérôme Vignon, président des Semaines sociales de France
Conférence d’ouverture de la session 2013 des Semaines sociales de France « Réinventer le travail ».
Jérôme Vignon : « Cette formule montre que nous abordons le thème autant par ses aspects économiques et sociaux que par son lien avec les grands sujets de société qui nous ont interpellés au cours de sessions récentes des Semaines sociales. Prendre en compte comme en 2007 un «développement durable et solidaire», c’était ouvrir la porte à une évolution des modes de vie, mais aussi des compétences et des emplois. Prendre la pleine mesure de l’égalité entre hommes et femmes comme l’an passé, c’était déjà considérer les transformations profondes induites par l’égalité dans le monde du travail… »
Retour sur la Rencontre de Reims
Du temps long de la parole, à l’action immédiate…
La Tribune : Il n’y a pas de sot métier
Quel travail désirable aujourd’hui ? Nouvelles attentes, nouvelles tensions
Suivez l’actualité des Semaines Sociales de France
Contact
15 boulevard Gabriel Péri
92240 Malakoff France
semaines-sociales @ ssf-fr.org
+33(0) 1 74 31 69 00