Retour sur la Rencontre de Reims
Dossier Rencontres anuelles
Laurence Laigo, secrétaire nationale de la CFDT
Benoît Roger-Vasselin, directeur des ressources humaines du Groupe Publicis et Président de la Commission relations du travail, emploi et formation du MEDEF
Conférence donnée au cours de la session 2012 des Semaines sociales de France, « Hommes et femmes, la nouvelle donne ».
Benoît Roger-Vasselin :
« Le MEDEF attache une très grande importance à l’égalité professionnelle mais personne n’a encore trouvé la solution pour la faire entrer véritablement dans les faits. Les attentes sont fortes, et pas seulement de la part des salariés. C’est aussi une question de qualité du travail et donc de compétitivité de l’entreprise, car une entreprise bien gérée et bien managée sur cette question ne peut qu’améliorer ses résultats, ne serait-ce que parce que les salariés se sentent mieux dans leur travail.
Le dispositif légal et conventionnel en matière d’égalité professionnelle est très dense, une nouvelle dynamique a été lancée par l’accord de mars 2004 qui a donné lieu à de nombreux accords collectifs, soit de branche, soit d’entreprise. Nous considérons qu’il est indispensable de poursuivre cette démarche, mais nous constatons que cela prend beaucoup de temps. Il faut des mesures de plus en plus incitatives et exemplaires au niveau des chefs d’entreprise, car leur implication a valeur de modèle.
Le MEDEF s’est prononcé en faveur d’un objectif (…) »
Retour sur la Rencontre de Reims
« Le travail en crise de sens », Podcast Pas Si Simple
Du temps long de la parole, à l’action immédiate…
La Tribune : Il n’y a pas de sot métier
Quel travail désirable aujourd’hui ? Nouvelles attentes, nouvelles tensions
Suivez l’actualité des Semaines Sociales de France
Contact
15 boulevard Gabriel Péri
92240 Malakoff France
semaines-sociales @ ssf-fr.org
+33(0) 1 74 31 69 00